Siguiri : une importante quantité de chanvre indien saisie par les forces de l’ordre de défense et de sécurité, à Kintinia
Si la préfecture de Siguiri était connue autrefois pour les attaques meurtrières et le grand banditisme, de nos jours, tel n’est pas le cas. La ville est complètement militarisée. Les patrouilles mixtes se font de façon quotidienne. Toutes les unités de répression sont représentées ici à Siguiri. La police routière, la brigade de recherche, les forces spéciales, la compagnie mobile d’intervention et de sécurité, les escadrons mobiles, le bataillon d’infanterie etc… Ils sont tous mobilisés pour accomplir leur mission régalienne, à savoir la protection de la population et de leurs biens, la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé. Ce vendredi 27 octobre 2023, aux environs de 00heure, une équipe de ratissage composée des forces de défense et de sécurité a procédé à la saisie d’une importante quantité de chanvre indien. Le cerveau de la vente et de la distribution de cette substance nuisible à la santé de la population, a été mis aux arrêts.
Les autorités militaires n’ont pas voulu donner l’identité de ce présumé trafiquant. Selon les informations que nous avons reçues à travers les citoyens de la localité, ce monsieur est un véritable trafiquant de drogue. Pour rappel, une équipe spéciale serait venue de la capitale Conakry pour l’arrêter, mais ils n’ont pas réussi. Cette fois-ci, il est tombé dans les filets des FDS.
En l’espace de deux mois, 18 attaques à main armée avaient été perpétrées dans la préfecture de Siguiri, avec cas de morts, de blessés graves, et de saisie d’armes de guerre. Aujourd’hui, il s’agit d’un PMAK, d’un TT30, de deux calibres 12, des couteaux, et des quantités de chanvre indien.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14