Une femme mariée âgée d’une vingtaine d’années a trouvé la mort dans une clinique dans la commune urbaine de Siguiri après avoir fait une bagarre avec sa voisine du même quartier. Le drame s’est produit dans le quartier ORS.
Interrogé sur les circonstances de cette tragédie, un voisin de la victime explique la scène. « La femme qui a été frappée par sa voisine est enceinte. C’est hier mercredi que ces deux ont fait la bagarre au cours de laquelle l’autre femme a cogné la tête de la victime par terre a maintes reprises. Elle a aussi donné un coup dans son ventre. Le chef de quartier est venu intervenir.
Elles ont laissé le problème. Le lendemain, c’est ainsi qu’elle est partie à l’hôpital pour faire son contrôle. Je ne connais pas les dessous de ce problème », a expliqué notre interlocuteur qui a gardé l’anonymat. Après le drame, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a sollicité un examen médical pour connaître les circonstances dans lesquelles elle est décédée. Après l’examen du corps, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est confié à notre rédaction. « Quand j’ai été informé sur la mort de cette dame dans une clinique de Siguiri, j’ai instruit d’emmener le corps à la morgue pour effectuer l’examen. Selon les informations que j’ai reçues auprès de mes confrères, cette femme s’est bagarrée avec sa voisine qui a cogné sa tête par la terre et lui a donné un coup dans son ventre. Quand elle est venue à la clinique, ceux-ci ont fait le contrôle parce qu’elle saignait beaucoup sur la grossesse, il était 18heures. À 23heures, elle se plaignait de douleur finalement elle a été soumise à une intervention chirurgicale. Les médecins ont récupéré les deux bébés. À 11 heures, elle a pris un poste de sang, à 12 heures, elle a pris un deuxième poste de sang, à partir de 13 heures de ce jeudi, la femme a trouvé la mort », a-t-il expliqué.
Le dossier se trouve actuellement au commissariat central de police de Siguiri pour les fins d’enquêtes. La femme qui aurait fait la bagarre avec la victime serait convoquée dans les jours à venir pour qu’elle donne sa part de vérité dans cette affaire. Actuellement, le corps se trouve à la morgue pour les enquêtes, sur instruction du procureur de Siguiri.
Pour l’instant, le mari de la défunte n’a pas encore réagi. La victime s’appelle, Fantouma Diallo, âgée de 20 ans résidente à Siguiri ville.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14