Siguiri : un infirmier d’Etat mis aux arrêts par les chasseurs avec deux armes, à Bouré Balato

Depuis 1 mois et quelques jours, la préfecture de Siguiri est secouée par des attaques meurtrières. Face à cette flambée d'insécurité, tous les citoyens se sont battus corps et âmes pour la lutte contre le crime et le grand banditisme.

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le vendredi 13 octobre dernier, aux environs de 00 heure, lors d’une patrouille nocturne, les chasseurs de  Bouré Balato ont  arrêté un présumé bandit avec une arme de type pistolet et un calibre 12.

Interrogé sur cette arrestation  ,le président des chasseurs de Balato a remercié ses confrères d’avoir mis main sur ce présumé bandit. « Je suis content aujourd’hui, l’effort que les chasseurs traditionnels sont en train de fournir pour la lutte contre le grand banditisme. Ils ont arrêté un présumé bandit porteur de deux fusils, un pistolet et un calibre 12. Sans retarder, on l’a mis à la disposition de la gendarmerie. Ce dernier voulait s’échapper, mais hélas. Le marrant dans cette affaire, c’est un agent de l’Etat », a expliqué Sayon Condé.
Le présumé bandit porteur  a raconté sa mésaventure. « Je suis  infirmier d’Etat  chef de poste à Bakarissakola, commune urbaine de Siguiri. On m’a appréhendé avec deux armes, un pistolet et un calibre 12 .Le calibre 12 ,je l’ai acheté parce que j’ai un champ d’arachide que je fréquente souvent. Le pistolet, j’ai acheté ça à Macenta pour me protéger au cours de mes voyages. Je ne suis pas un bandit, mais comme on m’a arrêté avec les armes, c’est suspect devant l’autorité », a  dit Jean Pierre Koïvogui.
En plus des deux fusils, plusieurs armes blanches ont été retrouvées avec lui , le couteau, la pince, la lance-pierre de protection fabriquée à partir de la Forêt et autres moyens de protection.
Aux dernières nouvelles, ce présumé bandit a été remis à la gendarmerie pour des fins d’enquêtes.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
 
 621 76 47 14

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp