Siguiri : découverte d’un corps sans vie, à Kamatiguiya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Disparu depuis le vendredi passé, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé ce dimanche 15 octobre 2023 à Kamatiguiya, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, située à 35 km de Siguiri.

‘’Ce jeune homme qui a trouvé la mort résidait à Kamatiguiya avec nous. Le vendredi passé, il a quitté ici pour aller se laver. Entre-temps, il s’est dirigé dans un ancien lieu de travail des machines Poclin, là où ils ont creusé un grand trou. Suite à cette recherche clandestine de l’or, il a trouvé la mort par suite d’une noyade. Tout le monde était à sa recherche. Personne ne pensait qu’il était mort. C’est ce dimanche matin que son corps a été retrouvé dans une grande fosse remplie d’eau stagnante. Les autorités locales, les membres de la Croix-rouge, la police et les orpailleurs étaient tous présents sur le lieu de découverte », a expliqué Moussa Camara, orpailleur de profession.

Après l’examen médical du corps, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est exprimé sur cette découverte macabre. ‘’J’ai reçu l’instruction du procureur de Siguiri, pour venir voir l’état du corps. Selon nos examens, ce corps sans vie d’un homme aurait passé quelques jours dans l’eau, nous l’avons trouvé en état de décomposition. Plusieurs parties de sa peau étaient enlevées. Pour le moment, ce que nous pouvons dire sur la mort de ce jeune homme, c’est une mort violente liée à une noyade. Les enquêtes seront approfondies dans les moments opportuns. Nous demandons à l’autorité de veiller strictement sur les fosses creusées par les machines Poclin, c’est un véritable danger pour la population », a-t-il conseillé.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle, Abdoulaye Wahab originaire du Burkina Faso, âgé de 20 ans, célibataire sans enfant.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp