Siguiri : 3 présumés voleurs mis aux arrêts par la brigade de recherche

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La recrudescence du grand banditisme, les attaques sombres et les vols à main armée sont devenus fréquents dans la préfecture de Siguiri. Hier vendredi 6 octobre 2023, trois présumés voleurs munis d’une arme blanche ont été présentés à la presse, dans l’enceinte du bataillon d’infanterie de Siguiri, en présence des autorités préfectorales et militaires.

Prenant la parole, le commandant du camp, colonel Abdoulaye Touré a réitéré leur engagement ferme dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la criminalité dans les périmètres de Siguiri. « Cette arrestation est le résultat d’une patrouille mixte que nous avons mise en place, pour la sécurisation des populations de Siguiri et de leurs biens. Les services de défense et de sécurité, dans leur mission régalienne, ont mis aux arrêts trois présumés voleurs dans la nuit du jeudi 5 octobre au vendredi 6 octobre 2023, dans la commune urbaine. Le premier du nom de Siriman Doumbouya, a été arrêté en train de défoncer la porte d’un citoyen. Il avait pris un poste téléviseur, deux ventilateurs et des téléphones. Les deux autres ont été arrêtés avec des produits pharmaceutiques Tramadol. Ils seront mis à la disposition de la compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri pour des fins d’enquêtes », a-t-il expliqué.

De son côté, le cerveau de ces trois présumés voleurs, a reconnu les faits. « Je reconnais avoir volé ces objets. C’est ma première expérience dans le vol. Je demande aux autorités de me pardonner, je ne vais plus voler un objet durant le reste de ma vie. Les deux autres là, on s’est connu dans les maquis », a dit Siriman Doumbouya.

La victime n’a pas manqué d’expliquer sa mésaventure.  « J’ai été victime d’un vol à main armée deux fois dans le mois passé. Comme ils connaissent mon jour de travail, aujourd’hui vendredi était mon jour de repos. J’ai préparé un faux voyage en portant ma tenue de travail. Arrivé en ville, j’ai changé l’habit, je me suis retourné à la maison pour me coucher. Vers 1 heure du matin, la pluie a commencé. Entre-temps, ils sont venus m’attaquer. Le nommé Siriman Doumbouya a enlevé ma fenêtre, il s’est introduit dans ma chambre. Il a démonté mon écran, mes ventilateurs et plusieurs de mes objets. J’ai pris un pilon des femmes, je l’ai frappé sur son coup, il m’a blessé avec le couteau qu’il tenait. Quand il est tombé, il a dit à ses amis de tirer, sinon qu’il sera arrêté et quand il sera arrêté, c’est eux tous qui sont arrêtés. J’ai crié en disant tirez sur moi. Entre-temps, la brigade de recherche est venue le menotter dans mon salon. Ils ont emporté toutes les sommes d’argent qui étaient dans ma chambre. La tontine des travailleurs de la SAG, plus de 180 millions. Nous sommes neuf personnes. À la fin de chaque mois, chacun contribue à 9 millions de fg », a expliqué Wagué Sadou, employé de la SAG.

En l’espace de deux mois, 34 boutiques et 10 concessions ont été défoncées par les présumés voleurs munis d’armes blanches.

Les trois présumés voleurs ont été conduits à la compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri pour les enquêtes.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp