Siguiri : 3 présumés trafiquants de drogue mis aux arrêts par les chasseurs, à Franwaliya

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé dans la préfecture de Siguiri, hier jeudi 26 octobre 2023, lors d’une patrouille nocturne, les chasseurs traditionnels ont procédé à la saisie d’une imprimante quantité de drogue dans les mains de trois jeunes. Leur arrestation a eu lieu à Franwaliya, une sous-préfecture située à 45km de Siguiri. Interrogé sur les circonstances de leur arrestation, le président des chasseurs de Franwaliya, revient sur les faits. « Nous allons nous battre pour mettre fin au grand banditisme et la vente de la drogue. La route qui relie la sous-préfecture de Kintinia à Franwaliya est devenue leur trajet. Toute personne qui sera arrêtée ici sera déférée devant l’autorité sans intervention. Je remercie les chasseurs de leur bravoure et détermination. », a dit Amadou Camara.

De son côté, le commandant de la gendarmerie de Franwaliya a affiché sa détermination dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme. « Nous avons reçu l’instruction de notre préfet concernant la sécurisation des populations et de leurs biens. C’est ce qui fut fait. Lors d’une patrouille nocturne, les chasseurs ont arrêté trois présumés trafiquants de drogue. Nous avons appelé les médias pour informer la population. Nous allons continuer à travailler pour enfin traquer ces malfrats et les traduire devant la justice. », a expliqué Mamady Keita.

Pour terminer, l’un des présumés trafiquants de drogue a reconnu les faits, avant de demander pardon auprès de l’autorité. « Ce sont les chasseurs qui m’ont arrêté avec la drogue, ils m’ont envoyé à la gendarmerie. C’est ma deuxième fois de m’impliquer dans la vente de la drogue. Je reconnais les faits sans doute, je suis derrière la loi, car nul n’est au-dessus de la loi. Vraiment je suis dans le regret aujourd’hui. », a-t-il plaidé.

Aux dernières nouvelles, ces trois jeunes présumés trafiquants de drogue ont été conduits à la compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri pour des fins d’enquêtes.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp