Sékouba Kandia Kouyaté rentre d’un périple international : « la Guinée est en bonne voie »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’autre grand nom de la musique guinéenne Sékouba Kandia Kouyaté est rentré samedi à Conakry d’un périple international qui l’a conduit aux États-Unis d’Amérique et en Allemagne.

Sékouba Kandia avec Prince Sylla, son tour manager

 

Le fils de son père [l’imbattable Sory Kandia Kouyaté] a fait danser les publics mélomanes à New York, à Baltimore, en Caroline du Nord ou à Berlin avec ses chansons authentiques et touchantes.
Fidèle à racines mandingues, le directeur général de l’Ensemble instrumental de Guinée Sékouba Kandia, originaire de Bodjé, dans Dalaba, ville du Foutah Djallon, a salué l’unité des Guinéens l’étranger, les a félicités pour leur mobilisation et parié que « la Guinée est en bonne voie ».

« (…) Ce que j’ai vu [lors de la tournée] en tant que griot, en tant que témoin oculaire de l’histoire, j’ai été très ému et très séduit, je dirais que la Guinée est en bonne voie ». Vidéo🔻

Ousmane CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp