A l’occasion de la nouvelle rentrée scolaire, l’Association pour le Développement d’Arfamoussaya (ADA) tient un projet portant sur l’amélioration des conditions d’études des élèves dans les écoles primaires et secondaires de cette sous-préfecture, située dans Dabola.
Intitulé « Une école conforme pour les enfants, un meilleur résultat pour tous », ce projet a pour objectifs d’Equiper l’école en table-banc ; de Rénover les deux blocs et les latrines ; Entretenir les tableaux en ciment ; de Fournir des meubles pour les enseignants ; Restructurer et dynamiser l’APEAE ; de Fournir des outils pédagogiques à chaque classe ; de Promouvoir l’excellence par l’émulation.
Pour atteindre ces différents objectifs, l’ADA compte, à travers son projet, réaliser plusieurs activités dans la localité.
Il s’agit entre autres de la sensibilisation des parents d’élèves et élèves sur l’importance de l’éducation, leur rôle dans l’éducation ; la rénovation de deux blocs et latrines, l’équipement de l’école en table banc ; la restructuration et la dynamisation de l’association des parents d’élèves et amis de l’école (APEAE) ; la fourniture d’outils pédagogiques à chaque salle de classe ; la promotion de l’excellence par l’émulation.
A l’issue de la réalisation de toutes les activités, les résultats attendus par l’ADA sont : la mise à disposition de 300 tables bancs aux autorités locales et scolaires, la rénovation et l’équipement de l’école, l’amélioration de la qualité de la formation, la redynamisation du bureau de l’APEAE.
La sous-préfecture d’Arfamoussaya compte 26 écoles élémentaires, 2 écoles secondaires, 6 centres d’encadrementcommunautaires (CEC) fonctionnels.
Mamadou Ba