Procès/Mouctar Bah lève l’équivoque : « à Labé, c’est Dadis qui a pompé l’essence dans son véhicule en lieu et place du gasoil »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Répondant aux questions de Me Lancinet Sylla (un des avocats de Toumba) à la barre du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, le journaliste Mouctar Bah de l’AFP/RFI a levé lundi dernier l’équivoque sur ce qui s’est passé à la station-service de Labé en septembre 2009 avec l’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara. Lisez…
Me Lanciné Sylla : il y a un passage dans votre déclaration de constitution de partie civile qui m’intéresse. Je vais lire : le meeting terminé, nous avons assisté à une scène surréaliste, lorsque Dadis Camara lui-même est allé pomper de l’essence en lieu et place du gasoil dans son véhicule.

Mouctar Bah :
Ça c’est à Labé.
Me Lancinet Sylla: Oui, c’est intéressant. Vous le confirmez?
Mouctar Bah : Oui, il est allé, il a mis.
Me Lancinet Sylla: C’est lui-même qui s’est trompé, il a pompé de l’essence en lieu et place du gasoil dans son véhicule ?
Mouctar Bah :  Je ne sais pas si c’est l’essence il a voulu prendre ou le gasoil, ou le contraire. Mais  en tout cas, il l’a fait.
Me Lancinet Sylla:  Mais est-ce que vous savez qu’ici il a été soutenu comme preuve, d’un prétendu complot contre Dadis? Cette scène là ,que quelqu’un d’autre aurait pompé, un carburant en lieu et place du carburant, qui était indiqué ?
Mouctar Bah : Je n’ai pas vu Dadis le faire,mais ça nous a causé beaucoup de dommages, parce que ça a créé un embouteillage et on nous a dit à la station là-bas quand tout est parti, que c’est Dadis qui est venu prendre le pistolet mettre du gasoil à la place de l’essence.
Me Lancinet Sylla : Non vous savez,  dans votre déclaration de constitution de partie civile, il est clairement dit: nous avons assisté à une scène surréaliste lorsque Dadis Camara lui-même est allé pomper de l’essence en lieu et place du gasoil dans son véhicule.
Mouctar Bah : Ça a créé un embouteillage monstre, ça a créé un bordel, parce qu’il fallait encore vider tout ça. Ça a pris du temps.
Me Lancinet Sylla : En d’autres termes, c’est Dadis même qui a pompé ?
Mouctar Bah : C’est lui-même qui a pompé
Me Lancinet Sylla: Très bien et non quelqu’un d’autre
Mouctar Bah : Non,  lui-même
Me Lancinet Sylla : Très bien, l’équivoque est levée et cette prétendue preuve de complot tombe d’elle-même.
Décryptage : Christine Finda Kamano

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp