Ibrahima Kaba, remplaçant (provisoire) de Papa Koly à la tête de GRUP, affiche ses ambitions

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Présent à N’zérékoré, la capitale de la région forestière depuis quelques semaines, le tout nouveau successeur d’Elhadj Papa Koly Kourouma (en état de convalescence à l’étranger) à la tête du parti GRUP (Génération pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité), a accordé un entretien aux journalistes ce week-end.

Dans cet entretien, Ibrahima Kaba s’est prononcé d’abord sur son élection qui s’est déroulée selon lui, conformément aux principes qui régissent leur formation politique.

« C’est une élection qui s’est passée dans les meilleures conditions. J’ai donc bénéficié de la confiance du bureau politique national. Selon les règlements du parti, c’est le secrétaire général qui devrait assurer l’intérim. Mais il a décidé de se mettre à côté vu son âge. Et voilà comment nous avions procédé aux élections. C’est ainsi que j’ai été porté à la tête du Parti en attendant le congrès. C’est une marque de confiance dont j’ai bénéficié et je reste reconnaissant à toutes les structures, aux militants et sympathisants du parti », a expliqué Ibrahima Kaba.

Fraîchement élu provisoirement, l’homme politique compte redynamiser les structures du parti. ‘’Aujourd’hui, nous avons une priorité. C’est comment redynamiser les structures du parti. Parce que la force d’un parti politique, ce sont ses structures. Voilà aujourd’hui les raisons qui m’ont poussé à venir dans la ville de N’zérékoré. Et vous n’êtes pas sans savoir que la Forêt est le bastion du parti GRUP. Mais c’est aussi cette ville qui m’a vu naître et grandir. Je me suis entretenu avec les représentants du parti.  Nous sommes donc en train de voir comment rendre le bureau plus actif sur le terrain. La redynamisation ne veut pas forcément dire que tous les membres seront enlevés. Mais c’est de voir comment renforcer les structures. Et c’est ce que nous sommes en train de faire. Aujourd’hui nous sommes à N’zérékoré, mais dans les jours à venir nous allons nous rendre dans les sous-préfectures et districts pour faire ce travail. Le parti GRUP est un grand parti en Guinée. Mais pour se maintenir, il faut toujours continuer à travailler. Remobiliser les troupes mais aussi partir vers d’autres militants », dira Ibrahima Kaba.

Parlant des divisions au sein du parti que nous constatons ces derniers temps, le nouveau patron de ce parti, ex-allié du RPG, répond : « je pense qu’il n’y a pas de problème dans notre parti. A date, nous n-avons reçu aucune note de démission et nous n’avons exclu personne. Notre objectif primordial, c’est comment rassembler tous les acteurs du parti. C’est pourquoi j’ai toujours tendu la main à tout le monde pour qu’ensemble nous travaillions pour le bonheur du parti mais aussi de notre pays ».

Dans la région, le politique salue l’engouement suscité par les jeunes de sa ville natale qui auraient selon lui, témoigné leur accompagnement et soutiens aux idéaux du parti.

« Aujourd’hui, je me sens très à l’aise depuis que je suis là. Les jeunes ne font que se mobiliser en adhérant aux idéaux de notre parti. Mais je ne suis pas surpris de cette volonté des jeunes. Le président fondateur Elhadj Papa Koly Kourouma en état de convalescence a passé tout son temps à aider les jeunes. Si ces jeunes adhérent aujourd’hui massivement pour la cause du parti, ce n’est qu’une récompense. Le parti GRUP est un parti des jeunes. A mon âge, si j’ai été élu provisoirement à la tête de cette grande formation politique, cela veut dire que les jeunes doivent se sentir mieux avec ce parti. C’est le combat que nous jeunes, avons toujours mené dans ce pays. Si les autres se retrouvent au sein des instances de prises de décisions, cela veut dire désormais que personne ne décidera à notre place », indique Monsieur Kaba.

En ce qui concerne la transition dans le pays, notre interlocuteur a un regard positif sur son déroulement. « Pour la durée de la transition, je pense que   le CNRD est en train de travailler en ce sens pour le retour à l’ordre constitutionnel. Au moment venu ils vont communiquer le plus tôt que possible sur cet agenda », confie Ibrahima Kaba.

Amara Souza Soumaoro, correspondant à N’zérékoré

 621-94-17-77

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp