Où est passé l’argent de la vente des véhicules de luxe par le CNRD ? « Ça a servi à reconstruire le CFP Donka… » (ministre)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Nous savons un peu plus à quoi a servi l’argent récolté de la vente aux enchères des voitures (4×4) luxe que le CNRD a trouvées à la présidence de la République après l’éviction d’Alpha Condé.
Le vendredi 20 octobre, à l’occasion du baptême du CFP de Donka, le ministre de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi (METFPE) a fait savoir que l’argent a été utilisé dans la rénovation du Centre de formation professionnelle, à commander le mobilier et les équipements.
À en croire Alpha Bacar Barry, « ceux qui sont en troisième année cette année se souviennent de l’état de cette école il y a quelques mois. Le président en personne est venu ici, il a visité les salles de classe et a vu que vous étiez en train d’étudier sous les eaux, dans des salles de classe où il n’y a avait pas de toiture. Il a vu des salles de classe où il y a avait des arbres. Dans cette salle (juste derrière nous ) il y avait 4 baobabs. Il a décidé de mettre en vente les véhicules de luxe qui étaient à la présidence à l’époque et de financer la rénovation de cette école. L’argent collecté dans la mise en vente de ces véhicules a servi à reconstruire non seulement les salles de classe, à commander le mobilier, mais aussi les équipements pour que vous puissiez étudier en toute sérénité. Aujourd’hui, vous-mêmes, vous pouvez voir la qualité de la réalisation qui a été effectuée »,a-t-il indiqué.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp