Il est parmi les très nombreux jeunes du RPG qui sont restés fidèles à l’ex-président Alpha Condé, renversé le 5 septembre 2021 par le Groupement des Forces spéciales (GFS), Lamine Waraba Sako a été privé mercredi du café Dabola.
Le jeune influent de l’ex-parti au pouvoir a été arrêté mercredi alors qu’il était au célèbre café Dabola, à Nongo, dans la banlieue de Conakry, par des policiers et gendarmes armés de la BAC nº8.
«On était assis à notre café Dabola quand un policier en civil est venu trouver Lamine Waraba et lui dire de le suivre. Qu’ils ont reçu l’ordre de la Présidence de la République. Au même moment, l’agent a été rejoint par les autres policiers et gendarmes qui ont arrêté Waraba et l’ont envoyé à une destination pour le moment inconnue. Depuis longtemps, le CNRD lui en veut pour ses prises de position et sa fidélité au président Alpha Condé. À la Mamaya de Kankan, il avait été demandé qu’on l’éloigne du champ de danse », a dit à Mediaguinee un de ses proches.
A présent, nous ignorons le motif de son interpellation. Aucun service contacté n’a encore répondu à notre sollicitation.
La seule certitude est que M. Sako est actuellement dans les locaux de la DCPJ (direction centrale de la police judiciaire).
Focus
Ces journalistes corrompus écrivent “ex-President” Alpha Condé. Ha ha ha ha.
Vous les journalistes corrompus vous êtes aux abois. Alpha Condé reste le Président de la Guinée 🇬🇳 jusqu’en 2026.
Vous n’avez rien vu encore.
Ce coup d’état va échouer et tous les mutins capturés ou simplement tués. A commencer par la tête du serpent.
On va capturer ces mutins.
Ils croyaient que leur coup bidon allait passer comme lettre à la poste.
doumbouya ne connaît pas le peuple de Guinée 🇬🇳. Sinon il aurait su que ce coup d’état était voué à échouer. Nous les Guinéens on est fidèle au Président Alpha Condé. C’est lui que lui on reconnaît. On ne reconnaîtra jamais doumbouya,le maudit mercenaire français avec sa putaine de blanche qui ressemble à une sidéenne.