Lors d’un point de presse animé dans la soirée du jeudi 26 octobre, l’artiste Ousmane Païkoun, de son vrai nom Elhadj Ousmane Diallo, a annoncé la sortie officielle de son premier album sur le marché et pour le bonheur de ses fans. Cet album dont la sortie est prévue le 28 octobre prochain à travers un concert, au Belvédère, est composé de 12 titres dont 2 en collaboration avec des artistes guinéens. Cet album titré ‘’DUA’’ est une manière pour lui de rendre un hommage à sa mère décédée. Il relate des faits de société, des vies de couple, notamment des divorces.
Dans son intervention, le jeune artiste auteur du tube ‘’Sondjailan’’ qui a été satisfait du soutien des frères artistes a saisi l’occasion pour exprimer toute sa gratitude envers ses parents qui le soutiennent dans cette phase, ses amis, collaborateurs et ses fans avant d’expliquer pour le nom DUA de cet album. « J’ai baptisé cet album DUA à cause de ma mère qui a souffert pour moi, parce qu’au début beaucoup de personnes n’étaient pas d’accord avec ma conviction d’embrasser la musique mais malheureusement elle est décédée avant qu’elle ne puisse profiter de mon succès. C’est la raison pour laquelle j’ai tenu à lui rendre hommage »
Pour sa part, Karim (Soulay) qui a été le formateur de l’artiste Ousmane Paikoun, a dit ceci : « Si toutes les personnes qui qui viennent derrière moi sont comme Ousmane Païkoun c’est un honneur pour moi. Je suis très heureux aujourd’hui et je lui conseille de garder toujours un œil sur les personnes qui ont été là pour lui »
Mamadou Lamine Diallo, dit Mamadou Thug s’est réjoui à son tour de l’apparition de Ousmane Païkoun sur la scène musicale guinéenne. « Aujourd’hui, tout le monde parle de Ousmane Païkoun c’est grâce à une forte communication, à une forte union autour du label de production et d’accompagnement Nimba Musique, Copebos qui fait qu’aujourd’hui qu’on en parle et c’est bien. Merci à tonton Zaïrois, merci à Barry, vous nous avez donné une bonne révélation pour la musique pastorale de Guinée. Mais il est important de dire qu’on ne me voit pas dans les conférences de presse, la dernière conférence de presse à laquelle j’ai participé c’est celle de Staïker. Tu ne m’invite pas, je ne viens pas. Avant d’être au CNT je suis un artiste, c’est important que je le signale ici. Toute personne qui m’invite et que j’ai le temps je viendrai soutenir et accompagner le peu que je peu et ça c’est important », a expliqué l’artiste comédien Mamadou Thug et conseiller du CNT.
Mamadou Yaya Barry