Marche « Assaut de la dignité »: 12 journalistes dont le secrétaire général du SPPG arrêtés à Conakry

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Alors que le  Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) appelait à une marche pacifique dénommée « l’Assaut de la dignité » pour exiger la levée de restrictions du site Guineematin, ce lundi 16 octobre 2023 avec comme point de départ,  le rond-point du port autonome de Conakry, les forces de défense et de sécurité ont arrêté les premiers journalistes arrivés au niveau du Cité Chemin de fer, non loin du rond-point du port autonome de Conakry.

Sur place, le Secrétaire Général Sékou Jamal Pendessa et 11 autres ont été arrêtés et conduits au Commissariat Central de Kaloum, situé entre l’avenue Tely Diallo et la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ)
Peu avant l’arrestation de Sékou Jamal Pendessa, il a disait ceci au bout du fil:  « Voilà ce qui se passe au pays, malheureusement on pas souhaité ça, nous avons respecté toute la procédure,…voici l’image qu’ils veulent donner au pays et ça nous ne sommes pas responsable ».
Aux alentours du Commissariat Central où sont détenus les journalistes et les syndicats, la gendarmerie postée-là empêche la mobilisation des journalistes et somme le monde de quitter le lieu.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp