Les corps d’environ 1.500 combattants du Hamas retrouvés en Israël (armée)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’armée israélienne a annoncé mardi détenir les corps d’environ 1.500 combattants du Hamas qui ont été retrouvés en territoire israélien, au quatrième jour d’affrontements sans précédent entre le Hamas et l’Etat hébreu.

‘’Environ 1.500 corps de combattants du Hamas ont été retrouvés en Israël autour de la bande de Gaza », a déclaré Richard Hecht, porte-parole international de l’armée israélienne, lors d’une conférence de presse.

Il a ajouté que les forces de sécurité avaient « plus ou moins repris le contrôle » des zones le long de la barrière de sécurité autour de Gaza, laquelle avait été franchie samedi par des combattants du Hamas. Selon lui, 35 bataillons sont déployés autour de l’enclave côtière palestinienne.

L’évacuation des habitants des communautés adjacentes à la frontière est « presque terminée », a par ailleurs indiqué Richard Hecht.

Au moins 900 personnes ont été tuées en Israël, tandis qu’environ 130 civils et soldats sont retenus en otage à Gaza, selon les médias israéliens et les groupes armés gazaouis.

Xinhua

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp