Célébré en toute pompe le lundi 2 octobre 2023, le 65è anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance nationale a été émaillé par des cas d’accident de la circulation dans la commune urbaine de Kankan. Deux (2) jours après cette fête nationale, l’heure est de faire le bilan de ladite journée.
À l’hôpital régional de Kankan, le bilan fait état de deux (2) morts et plusieurs blessés graves. Dr Yaraboye Koevogui, chef service des urgences de l’hôpital régional de Kankan explique :
« Hier on n’a reçu des cas d’accident graves sur les voies publiques, au nombre de huit cas d’accident, dont deux morts. L’un était un dépôt de corps, le deuxième cas était un cas de fracture ouverte, lui il est décédé à l’hôpital ici » a-t-il expliqué, avant de faire une étude comparative aux années antérieures, qui ont enregistré plus d’accident de la circulation que cette année.
« Cette année, il y a eu moins d’accidents par rapport aux deux dernières années. Parce qu’on avait eu 40 cas en 2023, et 50 cas en 2022. Si cette année, on n’a huit cas d’accident, on peut dire que le chiffre va de régression en régression », a-t-il évoqué.
La plupart des personnes admises à l’hôpital régional de Kankan, pour des cas d’accident seraient des jeunes, dont l’âge est compris entre 15 à 35 ans.
Fodé Camara