Crief : l’affaire Mamadou Diouldé Diallo, ex-DG de la SEG, de nouveau renvoyée au 09 novembre prochain
Toujours pas de débats dans l’affaire opposant le parquet spécial dirigé par Aly Touré à l’ex directeur général de la Société des eaux de Guinée (SEG), du régime déchu, Mamadou Diouldé Diallo et son ex- directeur financier et comptable, Ousmane Kourouma. Le dossier qui était programmé par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) présidée par le juge Francis Kova Zoumanigui a été de nouveau renvoyé au 09 novembre prochain suite à l’absence des avocats des prévenus.
Devant cette juridiction, l’ex-patron de la SEG, Mamadou Diouldé Diallo et son ex DAAF, Ousmane Kourouma sont poursuivis pour des faits présumés de » Faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption ».
A rappeler que Mamadou Diouldé qui a été le dernier directeur général de la SEG sous Alpha Condé avait été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry en février 2022, avant de bénéficier d’une liberté provisoire au mois de mars de la même année.
Elisa Camara
+224654957322