Une importante mission du MEDEF (Mouvement des entreprises de France) est attendue à Conakry le dimanche 5 novembre prochain.
» (…) Cette mission d’entreprises… témoigne une fois de plus de l’attractivité de la République de Guinée pour des entreprises françaises. Elle offrira à nouveau l’occasion de dynamiser les relations entre les communautés d’affaires française et guinéenne et d’explorer de nouvelles opportunités de partenariat dans un certain nombre de domaines (les mines, les transports, l’énergie, l’eau, l’agriculture, la santé ou encore les travaux publics) », a indiqué l’ambassadeur de France à Conakry Marc Fonbaustier dans une note d’information adressée aux autorités militaires.
Cette mission du MEDEF (mouvement des entreprises de France) qui prend fin le mercredi, 8 novembre prochain permettra aux deux parties (Guinée-France) de renforcer leur coopération.
La France souhaite, selon nos informations, développer en Guinée d’importants projets dans divers domaines. Ce qui, à coup sûr, va booster l’économie guinéenne.
Ousmane CAMARA