Conseil des ministres: Doumbouya ne supporte plus la trop présence des ministres et Premier ministre aux cérémonies
Deux semaines après le dernier conseil ordinaire des ministres, le débriefing de la réunion gouvernementale a repris ce 12 octobre 2013.
Parmi les grades lignes de la rencontre, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a informé que le président de la transition colonel Mamadi Doumbouya a condamné l’attroupement des ministres dans les cérémonies et que cette fréquence doit prendre fin à compter de ce jour.
«Le président a déploré la fréquence des événements qui mobilisent les membres du gouvernement et le Premier ministre. Il y a énormément d’événements, soit des séminaires, soit des rencontres internationales, où les ministres organisent et d’autres ministres sont invités,… il a demandé aux membres du gouvernement d’avoir une planification pour qu’on puisse à la fois optimiser le déplacement, répartir qui va à quel événement et permettre au Premier ministre de ne pas être sollicité exclusivement pour être
présent à tous les événements», a-t-il indiqué. Avant de souligner que durant ces déplacements, c’est l’argent du contribuable qui est gaspillé
«Donc, il exige de planifier les événements auxquels les ministres sont choisis parce que sinon ça laisse énormément de vide lorsque vous devez participer à toutes les activités de vos collègues, ça vous prend beaucoup de temps de travail et donc il demande d’avoir une meilleure organisation, d’avoir toujours à l’esprit que c’est l’argent du contribuable que nous utilisons dans toutes les activités que nous faisons», rapporte-t-il.
A en croire Ousmane Gaoual, cette décision du colonel Mamadi Doumbouya a été évoquée pendant que tout le gouvernement CNRD prenait part à la rencontre à l’exception du ministre de l’économie et des finances, celui des transports et le gouverneur de la banque centrale.