Cas Guineematin : Ousmane Gaoual porte plainte contre Pendessa et exige des excuses publiques

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le ministre porte-parole du Gouvernement de la transition Ousmane Gaoual Diallo, accusé depuis des mois d’avoir restreint les accès au site d’informations Guineematin, décide de sortir du bois.
Ce mardi 17 octobre 2023, le concerné a annoncé une plainte désormais contre le Secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG), Sékou Jamal Pendessa, pour diffamation contre sa personne. Ousmane Gaoual Diallo, l’a fait savoir ce matin dans l’émission « Les Grandes Gueules » de nos confrères d’Espace TV.
« J’ai non seulement porté plainte à qui de droit, mais je vais me constituer partie civile, sauf si votre collègue Sékou Jamal Pendessa, présente des excuses publiques. S’il m’accuse à longueur de journée, il doit le faire ou nous apporter des preuves devant le tribunal qui m’incrimine pour que l’affaire soit close », a mentionné le Ministre Ousmane Gaoual Diallo, avant de poursuivre plus loin : « je ne le connais pas personnellement. Peut-être qu’on s’est vus dans un événement ou lui me connait. Mais lorsque cette affaire est arrivée, il y a des collègues à vous qui m’ont interpellé. Je leur ai dit le même message, celui de dire à votre collègue que j’espère qu’il a des preuves contre moi. S’il n’en a pas, d’enlever vraiment mon nom dans sa bouche parce que ce n’est pas normal de jeter les gens en pâture en longueur de journée pour se faire plaisir ».
Dans ce dossier, le ton est de nouveau monté hier, à l’occasion d’une manifestation pacifique appelée par le SPPG, marche à laquelle le nom du porte-parole a été encore cité comme étant l’autorité derrière cette restriction.
Réagissant à cette annonce du Ministre Gaoual, Sékou Jamal Pendessa dit être prêt à aller répondre à cette convocation, indiquant détenir des preuves qu’il exposera au juge, à l’ouverture prochaine du procès.
Il faut rappeler que ce sont 13 journalistes qui ont été arrêtés hier,  leur jugement est attendu dans les jours à venir.
Sâa Robert Koundouno
(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp