Après le pugilat entre un procureur et un avocat à Coyah, le Barreau aussi montre ses muscles…

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à la violente bagarre qui a éclaté en marge d’une audience à Coyah mercredi dernier entre le procureur par intérim du tribunal de première instance de Coyah, Almamy Sékou Camara et l’avocat,  Me Facinet Awal Sylla, le barreau de Guinée a au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue à Conakry, vendredi, décidé d’engager une procédure judiciaire contre le procureur incriminé, mais également bouder toutes les audiences sur le territoire national pour une durée de deux semaines. Et ce, à compter de ce 27 octobre jusqu’au 11 novembre prochain.

« Le barreau de Guinée a décidé de suspendre la participation des avocats à toutes les audiences sur toute l’étendue du territoire pendant deux (2) semaines. À compter d’aujourd’hui jusqu’au 11 novembre prochain. Le travail, on va le reprendre le 13 novembre prochain. Deuxièmement, un pool d’avocats est constitué et qui sera chargé d’exercer les recours judiciaires qu’il faut prendre contre le magistrat en question. Il appartiendra à ce pool d’initier à son choix, une procédure pénale ou judiciaire contre le magistrat qui seront engagés dans les jours à venir« , a déclaré Me Gabriel Faya Kamano, porte-parole du barreau de Guinée. Rappelant que lors de la bagarre, « notre confrère a été agressé physiquement par le procureur par intérim qui lui a donné un coup violent au nez, il a saigné. Après cette confrontation, le procureur a présenté les excuses à l’avocat, et qui ont été acceptées ». Mais, dira t-il, le barreau de Guinée a décidé de prendre les dispositions.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp