An 65 de la Guinée : le corps d’un fêtard retrouvé au port Kinsi de Dixinn

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Très tôt le mardi 03 octobre dernier, le corps d’un homme a été retrouvé au port Kinsi de Dixinn, à proximité de l’espace culturel Belvédère.

À en croire le responsable de la police scientifique, cet homme a été emporté par les eaux de ruissellement hier 02 octobre, jour de célébration de l’indépendance de la Guinée.

Après plusieurs recherches, cet inconnu est retrouvé des heures après dans un quartier voisin.

Présent sur les lieux, le commissaire N’diaye revient sur les circonstances de ce drame.

« C’est une situation qui s’est passée hier nuit. Il semblerait que ce monsieur était de passage au niveau de la maison des jeunes de Kenien. Il y a un passage d’eau derrière là-bas, il serait tombé dans l’eau et emporté par l’eau de ruissellement. Sur le champ aux environs de 23h, les éléments de la protection de Kaloum, le commissariat central de Gbessia ainsi que le commissariat urbain de Kenien étaient sur les lieux pour la recherche du corps. C’est ce matin que nous avons été alertés que le corps a été retrouvé à Kinsi port derrière le Belvédère à Dixinn ici. Sans plus tarder, nous avons informé le procureur du parquet de Dixinn qui nous a chargé d’informer la médecine légale de se transporter sans délai sur les lieux. Arrivé sur les lieux, nous constatons que c’est le même individu. Le chef de quartier de Kenien a été appelé en urgence de venir. Il nous a confirmé effectivement que c’est l’individu qu’on a voulu sauver hier de l’eau de ruissellement. Alors le médecin légiste est venu et il n’a trouvé que des traces d’égratignures récentes. Il a dit que c’est des plaies qui sont récentes qui sont dues aux frottements dans le fossé », relate le commissaire Mohamed N’diaye à cet effet.

« Le procureur nous demande de déposer le corps de la victime à la morgue d’Ignace Deen pour pouvoir retrouver ses parents parce qu’il n’est pas identifié. C’est un homme qui portait un T-shirt de l’indépendance estampillé ‘’Guinée’’, de la semaine d’indépendance 1958-2023, il avait une culotte noire et un dessus jaune’’, a-t-il lancé pour retrouver ses parents.

Mayi Cissé

623625365

 

 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp