Affaire Oyé Guilavogui : ses avocats annoncent leur retour dans la procédure

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un ouf de soulagement pour l’ex ministre des Postes et Télécommunications et ancien ministre de l’Environnement du régime déchu, Oyé Guilavogui. Ses avocats qui s’étaient retirés du dossier depuis le 14 juin dernier ont finalement décidé de revenir pour continuer à défendre leur client, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).

L’information a été confirmée à Mediaguinee, ce vendredi 13 Octobre 2023 par l’un des avocats du concerné en la personne de Me Salifou Beavogui.

A noter que depuis le départ des conseils de Oye Guilavogui placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry depuis avril 2022, la Cour n’a pas pu constituer un avocat d’office pour rassurer sa défense. Car, le barreau n’a toujours pas répondu à la demande de la Cour présidée par Alhassane Mabinty Camara. Quant au prévenu, il a fait savoir qu’il n’a actuellement pas les moyens pour se trouver un autre avocat, d’autant que tous ses comptes sont gelés. Une situation qui avait freiné le procès.

Elisa Camara 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp