Le président chinois Xi Jinping a appelé à renforcer globalement la préparation au combat des troupes lors d’une inspection du siège d’un groupe d’armée dans le nord-est du pays.
M. Xi, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques vendredi alors qu’il inspectait le 78e groupe d’armée.
M. Xi a rencontré des représentants du groupe d’armée et s’est fait photographier avec eux. Il a fait l’éloge des forces militaires et de la police armée pour leur participation rapide et courageuse aux opérations de secours lors des inondations qui ont frappé les régions du nord et du nord-est du pays.
M. Xi a appelé à des efforts pour améliorer le niveau de préparation au combat, renforcer la formation sur des sujets clés et difficiles, et édifier de nouvelles capacités de combat.
M. Xi a également mis l’accent sur l’importance de renforcer l’édification du Parti, de maintenir un haut niveau d’intégrité et d’unité des forces armées, et d’assurer leur stabilité et leur sécurité.
Zhang Youxia et d’autres officiers supérieurs étaient présentés lors de l’inspection. Ailette
Xinhua