A quelques heures de la sortie officielle du clip « La Guinée notre paradis » qui vise à magnifier la Guinée avec ses potentialités touristiques, ses ressources naturelles, son beau paysage, les artistes qui ont décidé de chanter avec amour pour leur patrie, ont tenu à Conakry, pour annoncer les différentes facettes de ce gigantesque projet.
Dans ce morceau qui valorise la culture et le tourisme Guinéens, vous trouverez la voix de plusieurs artistes vedettes de la Guinée, dont entre-autres: Ablaye M’Baye, Moussa M’Baye, Azaya, Alifa, Fish Killer, Ans-T Crazy, Antoine Flingo, Binta Laly Sow, Aïcha Kindia, Djélykaba Bintou mais aussi des stylistes, des danseurs, des chorégraphes, des influenceurs,…
À en croire Ablaye MBaye du groupe DEGG J Force 3, cette chanson qui sortira cette nuit, est plus qu’une simple musique « À-travers le Branding Guinée, on croit fermement et fortement que c’est une opportunité inégalée pour mettre en lumière ce magnifique pays que nous avons, qui est la Guinée. Pour que ce projet soit fiable il a fallu créer un hymne qui peut être repris ici et ailleurs. Dans cette chanson, on a eu le grand plaisir d’avoir les artistes les plus écoutés, les plus représentatifs aujourd’hui de ce pays…Ces artistes ont chanté avec tout leur cœur et de façon sincère, tout l’amour qu’ils ont pour ce pays. On espère que ce hymne va pouvoir contaminer les gens à comprendre que la Guinée est un joyau, qui est commun aujourd’hui », a t-il expliqué.
Poursuivant, il dira, ce projet est une manière pour eux d’inviter les Guinéens et les étrangers à découvrir la Guinée, stimuler le tourisme « Que les Guinéens soient fiers aujourd’hui de quitter Conakry et aller à Labé, Mamou, à N’zérékoré ou encore sur les îles de Loos. Que les Guinéens soient fiers de découvrir leur beau pays. Mais aussi, stimuler le tourisme international. Donc, c’est tout cela ce morceau là. C’est une invitation au monde entier pour venir découvrir ce beau pays qui est la Guinée, qui est aujourd’hui notre paradis à nous ».
Présents à cette conférence de presse, les artistes ont exprimé à tour de rôle, leur engagement à valoriser la Guinée à travers ce morceau qui montre une fois de plus, les potentialités de la Guinée « Ce projet est si important que ça ne pouvait passer sans que je ne participe parce qu’il s’agit de montrer les valeurs de notre pays, de vendre notre pays. On le sait tous que la Guinée est l’un des plus beaux pays au monde. Et ce c’est que nous voulons montrer à travers cette chanson au monde entier » à laissé entendre Azaya.
Pour finir, il faut retenir qu’il y a plusieurs volets dans ce projet qui s’étendra sur plusieurs mois. Il y a la chanson, une tournée dans toute la Guinée en 10 dates, rencontrer les femmes, de communier avec eux, tenir des activités autour des initiatives communautaires mais également, tenir des mini matches de football, à l’intérieur du pays qui opposeront les artistes et les jeunes des différentes localités.
Mamadou Yaya Barry