C’est une triste nouvelle dans la commune urbaine de Siguiri. Ce mercredi 13 septembre 2023, dans le quartier Siguirikoura2, secteur Tabakoro, aux environs de 18 heures 30mn, une jeune fille a trouvé la mort après le passage d’un vent violent suivi d’une forte pluie.
« Ils étaient trois enfants qui venaient d’un centre coranique, deux jeunes filles et un jeune garçon. Après la séance, ils voulaient rejoindre leur domicile. Quand la pluie a commencé de menacer, ces trois enfants sont allés s’arrêter à côté d’un mur pour éviter d’être mouillés par la pluie. Entre-temps, un vent violent souffle et renverse les murs sur ces trois enfants. Sur place, une fille et le garçon ont été blessés. L’autre fille, elle, a trouvé la mort », a expliqué Fantouma Traoré, témoin des faits.
Dans la même logique, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est exprimé sur la situation de ces trois enfants. « C’est un vent violent qui a coûté la vie à cette jeune fille et blessé deux autres. La fille est décédée par l’effet du vent. Nous avons posé comme diagnostic, un traumatisme crânien. Les deux autres sont hors de danger, le petit garçon a eu une fracture au niveau de la jambe droite, mais leurs parents ne sont pas encore retrouvés. Ils sont tous admis aux urgences de l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins de secours », a-t-il expliqué.
La victime s’appelle, Aïcha Doumbouya, âgée de 8 ans, élève. Le corps de la jeune fille a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation, les blessés sont admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les soins.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14