Les accidents de la circulation sont très fréquents dans la préfecture de Siguiri. Ce samedi 16 septembre 2023, dans les environs de 18h, un grave accident s’est produit sur la route de Bouré, précisément entre le village de Banbala et kolénda, tous relevant de la commune urbaine de siguiri.
Bilan, un mort sur place et deux blessés graves. Selon une source concordante, l’excès de vitesse serait à l’origine de ce drame. Interrogé sur la circonstance de cet accident, un témoin s’est confié à notre rédaction.
« L’accident de ce soir a été provoqué par trois conducteurs de motos. Deux motards qui quittaient Siguiri en partance pour Bouré et un motard quittait de Bouré pour rejoindre la ville de Siguiri. Les deux conducteurs de motos qui quittaient Siguiri, un voulait dépasser l’autre, c’est ce qui a causé k‘accident. Ils étaient tous en pleine allure. Sur place, j’ai vu un mort et deux blessés graves. Tout s’est produit sur mes yeux », a expliqué, Moussa Keita, témoin des faits.
Après L’accident, les victimes ont été tous transportés à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Rencontré par notre réaction, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire s’est exprimé en ces termes :
« Nous avons reçu trois victimes, un mort et deux blessés graves. Les deux blessés de l‘accident ont eu comme diagnostic, une contusion du bassin et traumatisme crânien. Après les examens, le corps a été mis à la disposition de la famille. Je lance un appel à l’endroit de tous les usagers de la route à la prise de conscience », a-t-il conseillé.
La victime s’appelle Sékou Doumbouya, âgé de 18 ans, originaire de Bouré-Samani. Les deux autres blessés, Bakary keita et Sékou sangaré sont admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des soins.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14