Ce lundi 4 août 2023, le corps sans vie d’un vieux a été retrouvé mort dans sa chambre à SèKè Souloukouni, un district relevant de la sous-préfecture de Doko aux environs de 19 heures. Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, nous explique les faits.
« C’est une découverte du corps sans vie d’un vieillard qui s’est passé à SèKè Souloukouni. Lorsque que nous nous sommes rendus sur les lieux, les habitants de ce village ont montré que ce vieillard qui a trouvé la mort, son nom n’est pas connu malgré qu’il a fait 17 ans ici, tout le monde l’appelle Sâa. Un jour, ils sont venus de Banankoro pour venir travailler ici à Sèkè Souloukouni. Ils étaient deux. L’autre s’est retourné après quelque temps, mais ce vieillard est resté pendant 17 ans. Il s’était familiarisé avec tout le monde. C’est ce lundi, qu’il a été retrouvé mort dans sa chambre. Après notre examen sur son corps, il n’avait aucune trace de torture sur son corps. Donc,sa mort est naturelle », a-t-il expliqué.
Le défunt serait âgé de 74 ans environ, son nom n’est pas connu. Il était appelé par tous les villageois Sâa, qui signifie en langue kissienne premier fils. Le défunt a rejoint sa dernière demeure à Sèkè Souloukouni. Il faut rappeler qu’en l’espace d’un mois et quelques jours, 15 corps sans vie ont été retrouvés dans la préfecture de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14