Siguiri : le corps sans vie d’un homme découvert dans une mine, à Didi

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce jeudi 21 septembre 2023, vers 15 heures, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans une mine d’or artisanale appelée Makagui. Cette découverte macabre s’est produite à Didi, une sous-préfecture située à 75 km de la ville de Siguiri. Interrogé sur les circonstances de cette mort tragique, un témoin s’est exprimé en ces termes : « Je suis un Burkinabé idem que celui qui est décédé. Ils sont venus ici à Didi, ils étaient trois personnes. Quelque temps après, deux amis Burkinabé se sont retournés au Burkina, lui est resté. Je ne le connaissais pas profondément. Le jour de notre première rencontre, il m’a dit qu’il vient du Burkinabé. Depuis ce jour, on ne s’est jamais vu. Sauf ce jeudi, j’ai été informé de sa mort ».

Après avoir extrait le corps de l’eau, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, qui était bien présent, a fait une expertise médicale sur le corps. « Nous avons trouvé le corps sans vie de ce jeune dans l’eau. Après les examens médicaux, il n’avait aucune trace sur son corps. Il n’était pas connu dans cette localité, donc le reste de l’enquête revient à la police de Didi pour connaître les raisons principales. Pour le moment, la mort de ce jeune est suspecte jusqu’à preuve du contraire », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, le procureur du tribunal de première instance de Siguiri a autorisé la remise du corps aux représentants des Burkinabè à Siguiri pour son inhumation.

La victime s’appelle Adama Sawadogo, âgé de 20 ans, originaire du Burkina Faso.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp