Siguiri : le corps sans vie d’un cultivateur retrouvé, à Kolénda

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier vendredi 29 septembre 2023, aux environs de 16 heures, le corps sans vie d’un cultivateur a été retrouvé en brousse, à Kolénda, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 70 km de la préfecture de Siguiri.

Selon les informations que nous avons reçues sur place, ce jeune homme a trouvé la mort par l’effet de son arme, au cours de la chasse. Il aurait été trébuché et son arme lui aurait été fatale. Interrogé sur les circonstances de cette découverte, Moussa Keita, citoyen de Kolénda s’est confié à notre rédaction.

« Celui qui est décédé, est originaire de la sous-préfecture de Nabou. Chaque jour, il quittait là-bas pour venir faire la chasse à Kolénda. C’est ici il a trouvé la mort. Je ne peux pas dire comment l’arme a été déclenchée », a-t-il expliqué.  Présent sur les lieux de découverte, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, a indiqué ceci : « Effectivement, c’est une découverte du corps sans vie d’un homme qui s’est passé à Kolénda. Nous étions venus ici pour examiner le corps. On a pris assez de temps avant l’enterrement, car c’est une situation très compliquée. Franchement cela nous a mis dans un doute. La lésion qui était sur lui était située au niveau du troisième espace inter-prostal droit. Les impacts de tirs sont nombreux, il y a un tir de précision, tir à la volée. Même si son arme était chargée, elle ne pouvait pas lui coûter la vie de la manière. Il a été blessé au niveau de la poitrine. Donc jusqu’à preuve du contraire, la mort de cet homme, est une mort suspecte à la fois violente probablement liée à un choc hémorragique. »

La victime s’appelle, Kaïn Dansoko, cultivateur, âgé de 32 ans, originaire de Nabou marié à deux femmes et père de deux enfants.

Aux dernières nouvelles, après avoir mis le corps à la disposition de sa famille pour son inhumation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri a ordonné la police d’approfondir les enquêtes pour connaître les raisons de cette mort.

Il faut rappeler qu’en l’espace de d’un mois et quelques jours, 20 corps sans vie ont été découverts dans la préfecture de Siguiri.

 Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp