La recrudescence de l’insécurité et les crimes horribles sont devenus monnaie courante dans la préfecture de Siguiri. Pourtant, la plupart des unités d’intervention et de répression sont représentées ici. Malgré tout cela, les attaques à main armée sont très récurrentes. Hier jeudi 31 août 2023, des présumés bandits ont attaqué une boutique d’Orange money en emportant une importante somme d’argent. Deux personnes ont été grièvement blessées. L’attaque a été perpétrée dans le district de Gbédégbè, relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 70 km de Siguiri.
« C’est une boutique d’Orange money qui a été attaquée par des bandits ici à Gbédégbè, ils étaient trois personnes sur une moto de marque TVS. Quand ils sont venus, ils tiraient en l’air pour intimider tout le monde. Ils ont tiré sur l’agent du service Orange money. Un orpailleur a aussi été tiré sur son épaule. Ils ont emporté toutes les sommes d’argent qui étaient dans la boutique. Pour le moment, je ne connais pas la somme exacte, le propriétaire est blessé d’abord, c’est lui seul qui peut donner la bonne version. Les assaillants ont par la suite pris la poudre d’escampette », a expliqué Djanko Dansoko, citoyen de Doko.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que ces deux blessés de cette attaque sont en train de suivre leur traitement dans des hôpitaux. À préciser que le blessé le plus grave a été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri et le second se trouve à l’hôpital de Doko.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14