New York. Doumbouya sur son discours à la tribune de l’ONU : « porter haut la voix de mon pays »
Sur invitation du secrétaire général de l’ONU António Guterres, le colonel Mamadi Doumbouya, président guinéen de la transition prend part aux travaux de la 78ème session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies, à New York.
Arrivé à New York lundi 18 septembre, le président de la Transition a donné des indications sur sa communication à la tribune des Nations Unies, prévue jeudi, 21 septembre prochain.
L’homme du 05 septembre 2021 dit qu’il portera haut la voix de la Guinée et partagera sa vison d’une Guinée unie et tournée vers le développement.
« Je suis arrivé ce jour, le 18 septembre, à New York, aux États-Unis, pour prendre part à la 78ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Cette session se tient dans un contexte mondial caractérisé par la persistance des difficultés économiques et des menaces de tous ordres, dont la complexité interpelle les dirigeants du monde. Porter haut la voix de mon pays, partager avec les dirigeants du monde ma vision pour une Guinée unie et résolument tournée vers le développement seront mes principaux axes de communication », a écrit le colonel Mamadi Doumbouya sur sa page Facebook.
Le président de la Transition a été accueilli hier à New York dès son arrivée par la délégation guinéenne et pris son QG dans un imposant hôtel au cœur de Manhattan, non loin de l’immense siège de l’ONU.
Mamadou Ba
Doumbouya n’est pas un Guinéen. Ce n’est pas notre Président. Notre Président c’est Alpha Condé.
Honte à l’ONU de donner la parole à un tel criminel.
L’ONU est très corrompue.
L’ONU est appelée à disparaître.