Manif des FVG: « mon fils était en train de mémoriser le Coran et étudie à l’école française »(mère de Tanou Diallo, tué à Wanindara)

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les manifestations sociopolitiques continuent d’endeuiller les familles à Conakry. Dans la soirée du lundi et la journée d’hier mardi, jour qui coïncide avec la célébration du l’An 2 du CNRD au pouvoir en Guinée, selon les organisateurs de cette manifestation, 4 jeunes garçons ont perdu la vie dans les circonstances non encore élucidées.
Ce mercredi 06 septembre, notre rédaction est allée dans la famille de Mamadou Tanou Diallo, âgé de 15 ans, mort à Wanindara.
Selon ses proches,  la balle est rentrée dans son cou pour ressortir par derrière, à l’extrémité de son oreille.
L’oncle de la victime, Younoussa Baldé, qui vivait avec lui, dit l’avoir perdu de vue vers les 16 heures. C’est après ça qu’un groupe est venu à la maison pour informer de son décès.  » C’est une balle qui a percé son cou pour sortir auprès de son oreille. On a informé les responsables du quartier mais ils nous ont laissé entendre comme l’incident s’est déroulé dans un autre quartier, ils laissent ces gens là prendre des dispositions, eux ils ne peuvent pas. Mais Arrivés là-bas ils nous disent d’informer la Croix-rouge mais nous nous avons dit comme il a été tué et la procédure sera longue on a réclamé son corps pour son enterrement à 14 heures… » a-t-il fait savoir avant d’inviter les autorités guinèennes à bien veiller sur ces cas de meurtre.
Inconsolable, Mme Aissatou Bah,  mère de la victime, raconte les larmes aux yeux: « C’est aux environs de 17 heures que j’ai été informé de don décès. Tout ce que je sais, on a perdu notre fils. Ils ont tué mon fils. Je prie pour mon enfant, que Dieu ait son âme au paradis mais je ne pardonne pas les auteurs. Mon fils était en train de mémoriser le Saint Coran et étudie à l’école française »
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp