Lola : les citoyens manifestent pour réclamer la construction des infrastructures sociales de base et la fourniture du courant électrique
Nombreux sont des populations de la préfecture de Lola, au sud du pays, située à 40 kilomètres du chef lieu de la région administrative de N’zérékoré qui ont manifesté ce mardi pour attirer l’attention des autorités du pays sur le manque d’infrastructures dans leur localité dont la maison des jeunes, le bitumage, ou encore la fourniture en électricité.
Ces citoyens ont donc très tôt envahi ce matin les rues pour exprimer leur ras le bol.
Moriké Fofana est le porte parole des manifestants. « Les causes de notre manifestation de ce matin sont multiples mais les plus fondamentales sont les suivantes : La surfacturation en matière d’eau et d’électricité ; Nos voiries sont aujourd’hui impraticables surtout quand il pleut. Et au-delà de ces infrastructures routières, nous n’avons pas encore de maison des jeunes. Et concernant encore le courant, nous n’avons pas un temps suffisant. Le courant vient à 19 heures jusqu’à 23 heures 30 mn. Nous voulons désormais que le courant reste de 17 heures à 4 heures du matin. Depuis très longtemps nous revendiquons mais malheureusement rien n’est fait pour nous satisfaire. Vous savez ici à Lola, lorsque la jeunesse veut manifester nous assistons à des intimidations. Mais cette fois-ci nous allons continuer notre combat. Il faut que ça change. Et pour l’heure, nous tirons le chapeau pour les services de sécurité qui sont venus nous encadrer », a dit un manifestant.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucun n’incident n’était encore signalé.
Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré
621-94-17-77