Les choses se compliquent davantage pour Mamadou Malal Baldé accusé d’avoir violé et enceinté sa fiancée âgée seulement de 14 ans. Un fait qui s’est produit à quelques jours de leur mariage à Diari, une commune rurale située à 30 km de Labé. Quelques jours après son arrestation suite à un plainte des parents de la victime, l’accusé continue de nier les faits qui lui sont reprochés. Mais la victime tient mordicus à la culpabilité de son ex-fiancé. Tout de même ce jeudi 21 septembre, on apprend que le présumé violeur a été déféré à la maison centrale de Labé en attendant d’être présenté à un juge dans les mois à venir. Cette nouvelle est parvenue à notre desk par le biais du chargé des questions de l’enfance à la préfecture de Labé.
« La semaine dernière, il a y a eu un cas de viol dans la commune rurale de Diari. C’est une fille qui a été demandée en mariage par son grand frère. Le mariage était déjà programmé mais à la suite de cela il a profité pour violer la fille, qui est tombée enceinte. Des agents de la gendarmerie ont été déployés pour arrêter le bonhomme mais jusqu’à présent il n’a pas reconnu les faits mais la fille déjà a confirmé que c’est lui-même qui l’a violée. Ils l’ont mis en garde à vue pendant trois jours. Après les audiences, il a été déferé à la maison centrale « , affirme Ibrahima Camara.
Mamadou Malal Baldé, au-delà d’être le fiancé de sa victime, est également son cousin. En attendant la tenue de son procès, il prend ses quartiers dans les compartiments de la maison centrale de la capitale i du Foutah Djallon.
Tidiane Diallo