On vous disait dans une de nos dépêches que la clinique privée Diogoma sise à N’Djolou dans le quartier Tata 2 est dans le collimateur des autorités sanitaires. Une enquête a été ouverte contre cet établissement sanitaire de Labé, après le décès suspect d’une femme, lors d’une intervention chirurgicale le samedi dernier. Ce vendredi 15 septembre, on apprend que la situation se complique davantage pour l’entreprise. Le Directeur préfectoral de la Santé a pris la décision hier jeudi de fermer la clinique. L’enquête quant à elle continue son cours normal pour situer les responsabilités. Rencontré, le jeune frère de la défunte, n’a pas caché sa satisfaction.
« La nouvelle, je l’ai accueillie avec satisfaction, ça a été un bonheur d’entendre cette nouvelle ce matin parce que nous, nous étions sidérés. Ce n’était même pas une clinique d’après les informations que j’ai reçues au niveau de la direction préfectorale de la Santé, que c’était un cabinet de soins. C’est un simple cabinet de soins qui a été transformé en clinique pour faire les opérations chirurgicales. Ils ne peuvent rien faire pour sauver une vie. Je suis sûr et certain que les enquêtes vont aboutir parce que la fermeture de cette clinique est un premier pas », espère Mamoudou Bobo Sow.
Pour le moment, aucune déclaration n’a été faite par la clinique Diogoma, dont la réputation est présentement très dégradée dans la capitale du Foutah Djallon.
Tidiane Diallo