Joe Biden à l’ONU : « les présidents élus ont été destitués, renversés dans différents pays d’Afrique… »

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

À la tribune des Nations Unies à l’Onu, le président américain Joe Biden a assuré mardi que son pays continuera de défendre la démocratie, fustigeant les putschs en Afrique et ailleurs dans le monde. Il a soutenu que les États-Unis sont du côté de la Cedeao, de l’Union africaine et d’autres organisations qui « appuient le droit constitutionnel ».

« (…) Les présidents élus ont été destitués, renversés dans différents pays d’Afrique et ailleurs. Or, la démocratie est importante aujourd’hui plus que jamais. Nous sommes du côté de la CEDEAO, de l’Union Africaine et d’autres organisations internationales qui appuient le droit constitutionnel. Nous n’allons pas battre en retraite face à nos valeurs, nous défendrons la démocratie, notre meilleur outil pour relever le défi auquel nous faisons face de par le monde », a dit le 46è dirigeant des États-Unis.

Ousmane CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Des genocidaires qui parlent de “démocratie.”
    C’est le monde à l’envers.

    L’occident collectif représente le plus grand danger pour la paix mondiale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp