Faranah : le gouverneur de région présente la BAC n°20 aux présidents de quartier

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le banditisme et la criminalité sont devenues monnaie courante en Guinée. Souvent, la paisible population en fait les frais. Pour pallier ce phénomène, le gouvernement met les bouchées doubles pour traquer les auteurs et commanditaires de ces actes. C’est dans cette optique que les unités de la Brigade Anti Criminalité viennent d’être déployées dans les régions administratives du pays.

Ce lundi 04 septembre 2023, la BAC Numéro 20 a été présentée aux autorités administratives et élus locaux au gouvernorat de Faranah. Cdt Pépé Fassou Loua qui pilote cette unité de Faranah, dégage le motif de leur présence à Faranah :  » Notre mission à Faranah est de lutter contre l’insécurité qui assaille actuellement les personnes et leurs biens. Nous ne sommes pas Dieu pour voir ce qui se passe partout. Quand vous nous envoyez des informations, on peut vite intervenir. Les coupeurs de route, les grands bandits qui sont dans les quartiers, veuillez nous informer seulement. Nous ne sommes pas venus à Faranah pour dormir. Nous sommes prêts à traquer ces bandits partout où ils iront. »

Dans son intervention de circonstance, le gouverneur de la région administrative de Faranah, Boundouka Condé a demandé l’implication des citoyens dans la lutte contre le banditisme et la criminalité à Faranah : « Chers cadres et chers parents, je vous demande de vous impliquer dans cette bataille. Nous connaissons les modes d’action de ces bandits.  Ils vivent avec nous dans les quartiers. Nous sommes témoins de tout ce qu’ils font, à moins qu’on refuse de les dénoncer. Je vous invite à collaborer avec nous. Remontez des informations, nous sommes venus pour vous sécuriser. Nous sommes venus pour vous mettre à l’abri de ces malfrats », a-t-il indiqué.

S’exprimant au nom des présidents de quartiers de la place, Fakemo Condé a laissé entendre : « Les chefs de quartier par ma voix sont très contents et satisfaits. Nous sommes en direct avec la population. Les tracasseries, les vols, les banditismes développés dans les quartiers, vraiment c’est nous qui en sommes victimes. Si nous avons une équipe qui vient nous aider à traquer ces bandits, ces malfrats, ces enfants qui sont abandonnés, vraiment c’est une joie pour nous. Les chefs de quartier par ma voix remercient l’autorité. Nous sommes satisfaits et nous collaborerons avec eux dans la franchise et dans la transparence. »

La présence de cette unité pour traquer des malfrats à Faranah fait renaître l’espoir chez les citoyens pour leur propre sécurité ainsi que leurs biens.

Lanciné Keita depuis Faranah 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp