Le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a procédé, ce lundi 04 septembre 2023 à la pose de la première pierre des travaux de l’extension du siège de la Haute autorité de la communication(HAC), sur financement du gouvernement guinéen.
Les travaux dudit projet qui seront réalisés par l’entreprise ARCONSE et GTS BTP s’étaleront sur huit (8) mois.
Selon le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, « La HAC est confrontée à un véritable manque de locaux pour abriter l’ensemble des services. D’où l’urgence qui impose l’extension du siège. Je tiens enfin à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué au montage du projet. Les travaux d’extension dont le coût est estimé à un peu plus de 11 milliards de francs guinéens s’étaleront sur 8 mois. Avec l’exécution de ce projet, les travailleurs de la Haute autorité de la communication verront leurs conditions de travail s’améliorer sensiblement. Ce qui s’inscrit dans l’esprit de reconstruction du CNRD et de son président ».
Le représentant de ARCONSE et GTS BTP, Aboubacar Sidiki Sylla, a indiqué ceci: « Le nouveau siège de la Haute autorité de la communication est un bâtiment R+3 portant 26 bureaux, une salle de monitoring, une salle de conférence et un parking ».
Au nom du gouvernement guinéen, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a déclaré: « nous devons en effet œuvrer à l’édification de cette infrastructure coloniale qui symbolise aujourd’hui la libre expression dans notre pays. Ici est le berceau de la liberté à laquelle nous Guinéens sommes solidement attachés. Ce symbole doit refléter cette valeur. C’est le sens que nous donnons à ce projet. Merci de l’avoir fait sortir des tiroirs en vue de le concrétiser sous le CNRD ».
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.