Le Syli national de Guinée vient d’enregistrer un forfait dans ses rangs, à moins d’une semaine de son dernier match des éliminatoires de la CAN. Morgan Guilavogui s’est blessé samedi dernier avec son club, en marge de la 4ème journée du championnat français.
Pour pallier le forfait de l’attaquant de Lens, le sélectionneur guinéen a fait appel à Bafodé Dansoko, pensionnaire de Patro Eisden, en deuxième division de la Belgique.
Selon la Fédération guinéenne de football, Morgan Guilavogui « a effectué une IRM dont les résultats ont été transmis au staff médical de la sélection. Il souffre d’une lésion active au doppler énergie, focale ».
Selon la Fédération guinéenne de football, Bafodé Dansoko et les autres joueurs sélectionnés sont attendus à Conakry où le Syli National entame son regroupement ce lundi 4 septembre 2023.
Le Syli national de Guinée déjà qualifié, ira affronter le Malawi à Lilongwé, le 09 septembre au compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, qui sera disputée en 2024, en Côte-d’Ivoire.
Mamadou Ba