Éducation : le voile intégral, les jupes serrées et plusieurs autres modes vestimentaires et de coiffure interdits en milieu scolaire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

A quelques jours de la rentrée scolaire 2023 – 2024, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a publié une lettre relative au mode vestimentaire et à la coiffure des élèves dans les écoles et établissements publics et privés de la Guinée.

Pour la rentrée scolaire qui s’annonce, le MEPU-A a pris une batterie de mesures pour mettre fin aux vulgarités dans les différentes concessions scolaires du pays.

 

Dans ladite lettre, le Département en charge de l’éducation interdit le port de chaînettes aux pieds pour les filles de l’élémentaire, du collège et du lycée, des boucles au nez, des mèches, le voile intégral entre autres.

Ci-dessous, la lettre du MEPU-A relative au mode vestimentaire et à la coiffure des élèves dans les écoles et établissements publics et privés

Le MEPU-A indique dans sa lettre que les différents responsables sont chargés de veiller à l’application stricte des mesures prises.

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp