Éducation : le voile intégral, les jupes serrées et plusieurs autres modes vestimentaires et de coiffure interdits en milieu scolaire
A quelques jours de la rentrée scolaire 2023 – 2024, le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A) a publié une lettre relative au mode vestimentaire et à la coiffure des élèves dans les écoles et établissements publics et privés de la Guinée.
Pour la rentrée scolaire qui s’annonce, le MEPU-A a pris une batterie de mesures pour mettre fin aux vulgarités dans les différentes concessions scolaires du pays.
Dans ladite lettre, le Département en charge de l’éducation interdit le port de chaînettes aux pieds pour les filles de l’élémentaire, du collège et du lycée, des boucles au nez, des mèches, le voile intégral entre autres.
Ci-dessous, la lettre du MEPU-A relative au mode vestimentaire et à la coiffure des élèves dans les écoles et établissements publics et privés
Le MEPU-A indique dans sa lettre que les différents responsables sont chargés de veiller à l’application stricte des mesures prises.