Distribution des vivres : le FDSI lance son Projet Guichet Choc Alimentuare à Labé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Toujours dans le cadre du lancement officiel du projet Guichet Choc Alimentaire, dans son volet distribution des vivres des denrées alimentaires à l’intérieur du pays, la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) pose ses valises à Labé. Elle a procédé ce vendredi 15 septembre 2023 au lancement officiel de ce projet initié par le gouvernement guinéen dans la région administrative de la ville de Karamokô Alpha Mô Labé.

Ce projet constitue à faire la prise en charge sanitaire, l’octroi des médicaments aux malades indigents ainsi que la distribution des vivres. La cérémonie s’est déroulée au stade régional sous la présidence du Directeur Général du FDSI, M. Lansana Diawara et en présence de M. le Directeur de Cabinet, représentant du gouverneur, des cadres régionaux et préfectoraux.

Dans son allocution, le Directeur de Cabinet a rappelé qu’après avoir réalisé de nombreuses actions bénéfiques à Labé, le FDSI revient une fois de plus dans la région pour lancer la campagne de distribution des denrées alimentaires, dans le cadre du projet intitulé Guichet Choc Alimentaire.

« Cette initiative témoigne de l’engagement du Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya, pour le bien-être de tous guinéens. Je suis fermement convaincu que la protection sociale en Guinée est désormais une réalité tangible, illustrée par les nombreuses actions entreprises par le FDSI depuis l’avènement du CNRD au pouvoir », a déclaré M. Siné Magassouba.

Prenant la parole, le Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), a fait savoir qu’il est indéniable que la région de Labé fait face à des défis économiques majeurs.

« Il est essentiel de souligner que Labé, dans son ensemble, détient le triste titre de la région la plus pauvre de la Guinée. Cette réalité inquiétante met en évidence la nécessité impérieuse de prendre des mesures décisives pour améliorer la situation économique de cette région », a rappelé M. Lansana Diawara.

Poursuivant son intervention, le DG du FDSI a souhaité exprimer sa profonde gratitude envers le Président de la République, Son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya, pour sa vision éclairée et son engagement infatigable en faveur de la protection sociale en Guinée, mais particulière dans la région de Labé.

« Le projet « Guichet Choc Alimentaire » que nous lançons aujourd’hui dans la région de Labé est le fruit des ressources généreusement octroyées par le Fonds Monétaire International (FMI), en réponse à la demande du Gouvernement guinéen. Ces ressources sont spécifiquement destinées à l’assistance des personnes vulnérables. Cette démarche s’inscrit parfaitement dans la vision du Président de la République, Son Excellence Colonel Mamadi Doumbouya, qui accorde une priorité sans équivoque à la protection sociale et au bien-être de tous nos concitoyens », a-t-il indiqué.

Le volet distribution des vivres des denrées alimentaires du projet Guichet Choc Alimentaire s’étendra dans toutes les régions du pays avec l’appui du Ministère de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables.

Cellule de communication du FDSI

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp