Ce vol a eu lieu dans la nuit du dimanche à ce lundi 25 septembre, à la Carrière, dans la commune de Matam, dans une boutique appartement à Ibrahima Diallo. Dans une déception totale, il a déclaré que les bandits ont pu emporter avec eux, une somme de 18 millions de francs guinéens, plus un important lot de marchandises. Et selon lui, il est resté à sa boutique, jusqu’à 00h.
« A 00h, j’ai fermé la porte de ma boutique, je suis rentré à la maison. A 1h 41mn, les petits qui dormaient à côté ont entendu le bruit mais malheureusement ils n’ont rien fait parce que, ils m’ont appelé et comme je loge loin (Hafia), je laisse mon téléphone à la boutique comme c’est la nuit. Donc mon petit téléphone et l’android, ils sont partis avec tout l’argent que nous avons. Des jus, beaucoup de choses que je n’arrive pas à compter. Le montant c’est 17 millions et quelques poussières qu’ils ont emportés dans la caisse. Ici 1million aussi et plus », a-t-il indiqué.
Les agents de sécurité étaient sur les lieux, afin de mener leur constat. Et quant au propriétaire de cette boutique, il a indiqué que ce n’est pas une première. C’est pourquoi même il demande de l’aide auprès des bonnes volontés : « Et j’aimerai que les autorités m’aident vu que c’est la deuxième fois ».
Christine Finda Kamano