Bordo (Kankan) : l’unique pont reliant Koko aux villages environnants est (presque) détruit

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Presque isolés du centre-ville de Kankan, les habitants du secteur Koko, dans le quartier de Bordo, souffrent énormément pendant cette période de fortes pluies. Leur principale activité étant l’agriculture, les produits agricoles de ces habitants périssent entre leurs mains en raison de l’accès difficile à la zone.

Pendant ce temps, l’unique pont construit par la communauté locale risque de céder aux intempéries naturelles si aucune action n’est entreprise, selon notre correspondant sur place.
Ce pont, datant de nombreuses années, constitue le seul lien vers le village de Fadou et ses environs. Cependant, en cette saison de pluies abondantes, les habitants de cette partie du quartier Bordo sont pratiquement coupés du centre-ville  en raison de la grave détérioration du pont. Cette détérioration entrave tout déplacement de personnes et de biens. Un citoyen, qui a préféré rester anonyme, explique : « Nous sommes confrontés à d’importants problèmes routiers. Le pont que nous avons construit est complètement détruit par les eaux de pluie. Même deux motards ne peuvent pas l’utiliser, sans parler des voitures. »
L’agriculture est l’activité dominante dans la vie quotidienne de ces citoyens. Ils lancent donc un appel aux autorités pour qu’elles leur viennent en aide : « Nous ne connaissons que l’agriculture, mais malheureusement, nous sommes confrontés à d’énormes problèmes. Nos récoltes périssent ici à cause du manque de route. Nous demandons à l’État de nous venir en aide. Nous avons également besoin de nous déplacer pour mener notre petit commerce », ajoute-t-il en larmes.
Fodé Camara

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp