Bauxite. Avec sa nouvelle Direction Commerciale et de la Communication, AGB2A-GIC affiche ses grandes ambitions
AGB2A-GIC, une entreprise détenue à 100% par des Guinéens, maintient le cap sur ses objectifs de développement, avec la création d’une nouvelle Direction Commerciale et de la Communication (DCC) , point d’appui stratégique pouravancer dans ses nombreux projets.
L’entreprise a confirmé à la tête de la DCC, Mme Kanté Kadjatou Doumbouya, qui a été de tous les combats pour le maintien et la consolidation des droits de cette société spécialisée dans le minage et la vente de la bauxite – et qui emploie des centaines de Guinéens.
« La direction commerciale et communication (DCC) de G.I.C est un département qui travaille en symbiose et respecte la vision de l’entreprise. Elle coordonne les différentes communications liées à AGB2A G.I.C aussi bien à l’interne, qu’à l’extérieur de la Guinée, dans le but de faciliter nos activités commerciales », a expliqué Mme Kanté.
Avec un nouveau partenaire chinois, les perspectives pour AGB2A-G.I.C sont prometteuses compte tenu de l’intérêt manifeste des clients internationaux pour la qualité de la bauxite et l’engagement d’autres pour les infrastructures complémentaires telles que le barging, le transhipment et le nouveau quai dont les études sont en phase finale.
Politologue de formation (diplômée de la faculté politik undSozialwissenschaften (Université libre de Berlin FU), Mme Kanté côtoie depuis plusieurs années le secteur minier dont elle a une bonne maîtrise des subtilités.
A ses débuts, elle a travaillé à titre bénévole comme assistante de son mari, un personnage incontournable du secteur minier en Guinée.
Cette polyglotte qui parle aisément 10 langues (allemand, anglais, français, russe, mandarin, ukrainien, espagnol, soussou, poular et malinké) continuera à être l’un des piliers d’AGB2A-GIC, fleuron de l’expertise locale dans le secteur minier.
Oumar Camara