Avis d’appel d’offre ouvert/Recrutement d’une entreprise pour la construction du centre d’hémodialyse
La Fondation Orange Guinée a signé un protocole avec le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique afin de contribuer à l’amélioration de l’accès à la santé pour tous les Guinéens.
Dans cette dynamique, elle s’est engagée construire un centre d’hémodialyse dans le grand Conakry pour permettre d’élargir la prise en charge des personnes souffrant de maladies rénales.
Ce centre va être construit dans l’enceinte de l’Hôpital l’amitié Sino-Guinéenne sis à Kipé, dans la Commune de Ratoma.
Il répond aux exigences et obligations en la matière du ministère de tutelle.
Descriptif détaillé de la consultation
Cette consultation aura pour objet le choix d’une entreprise pour l’exécution des travaux conformément au DQE et les plans d’exécutions qui sont à télécharger via le lien suivant :
Article 1 : Description des travaux Le présent devis descriptif ne concerne que les travaux de Construction D’un centre National d’Hémodialyse à (Conakry) au compte du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
Le Devis Descriptif des différents travaux donne une description complète des taches à exécuter, dans le but de permettre à l’Entrepreneur d’interpréter les plans, de préciser la nature des matériaux à employer et de déterminer les particularités de fabrication et de mise en œuvre. Il convient de souligner que cette description des taches n’a pas un caractère limitatif.
L’Entrepreneur devra exécuter sans exception ni réserve, tous les travaux de sa profession, et aura donc compris dans son marché, non seulement les travaux et fournitures décrits dans ces documents, mais encore ceux qui auraient pu échapper aux détails de la description et qui sont indispensables pour le complet achèvement des ouvrages de son corps d’état et dans les règles de l’art.
De même, les travaux prévus aux pièces écrites du marché et qui ne figurent pas dans les plans seront exécutés par l’Entrepreneur.
Par ailleurs, toute Entreprise est censée :
– s’être rendu compte de la situation géographique des lieux de réalisation des ouvrages.
– s’être rendue sur les sites ;
– évaluer les difficultés particulières pour la réalisation des travaux. L’Entrepreneur devra prendre connaissance des Devis Descriptifs et connaître exactement la limite de leurs fournitures dans son propre corps d’état, et signaler les omissions qu’il aura constatées et les dispositions détaillées qu’il aurait lieu de prendre pour y remédier.
.
1.a Répartition des travaux à réaliser
L’ensemble des travaux nécessaires à la réalisation des ouvrages sera exécuté en ENTREPRISE GENERALE et comprendra les spécialités ci-après :
1.b Travaux préliminaires
b) Bureau de chantier
Le bureau de chantier peut être l’une des variantes suivantes, en accord avec le Maître d’ouvrage
– Frais d’études, reprographie, photographies mensuelles en deux (2) exemplaires de l’avancement des travaux. – Fourniture de plans d’exécution et de recollement, échantillons, essais de toutes natures sur les matériaux de construction tels que définis dans les Prescriptions Techniques Générales.
Tous ces frais sont à inclure dans les prix unitaires.
Démontage du matériel et des installations provisoires (poste Installation de chantier, entretien et fonctionnement). – Évacuation de tous les débris de matériaux ou autres à la charge de l’entreprise aux décharges publiques. Mise à disposition du chantier au Maître d’ouvrage pour la réception provisoire des travaux. Prix inclus dans poste Installation de chantier, entretien et fonctionnement
Article 2 : Les livrables attendus
Les candidats présenteront leurs offres comme suit :
a) Une offre Financière composée de :
b) Une offre Technique composée de :
c) Modification du dossier de consultation :
Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit d’apporter pendant la consultation et jusqu’au plus tard 5 jours calendaires avant la date limite fixée pour la remise des offres, des compléments ou ajustements au dossier de consultation.
Les candidats devront alors répondre sur la base du dossier modifié sans aucune réclamation à ce sujet.
Si, pendant la préparation des offres par les candidats, la date limite fixée pour la remise des offres est reportée, la disposition précédente sera applicable en fonction de cette nouvelle date.
Si les prestataires potentiels ont des questions avant de soumettre leurs devis., ils peuvent les poser par mail en les adressant à : Archida.DIALLO@orange-sonatel.com
d) Calendrier général et prévisionnel de l’opération
Il est demandé à chaque candidat de se rendre sur le site par ses propres moyens et à ses frais pour participer à la séance de visite du site que sera effectuée le 19/09/ 2023 à partir de 14H sous guide de l’ingénieur désigné par ORANGE GUINEE pour le compte de la FOG.
Article 4 : Contenu du dossier de soumission
Le dossier de soumission devra être adressé à la Fondation Orange Guinée.
b– Dossier technique
Les prestataires doivent soumettre les documents suivants comme faisant partie de leur offre technique :
c – Offre Financière
L’offre financière doit être en (HT) avec les détails suivants :
Article 5 : Évaluation des offres
Les offres seront évaluées sur leurs conformités techniques, leur prix et les références des soumissionnaires, conformément aux clauses sur les évaluations des offres en vigueur à Orange Guinée.
Cette évaluation se fera selon les principaux critères suivants :
Article 6: Conditions Générales
Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres 30 jours après la date limite fixée pour la remise de l’offre.
Les facturations se feront à la fin de la formation, sur présentation des factures libellées à l’attention de la Fondation Orange Guinée. Elles seront accompagnées de justificatifs
Le Maître d’Ouvrage se réserve le droit, à l’issue de la consultation, de ne pas donner suite à l’opération ni à la présente consultation. Il se réserve également le droit, de ne pas donner suite au lauréat si ce dernier n’est pas en mesure de justifier de sa qualité de prestataire apte à réaliser les travaux dans le respect des plans et les principes de construction.
Une évaluation de l’organisme de formation sera effectuée périodiquement sur initiative du Service Achats. Les résultats de cette évaluation seront partagés avec le prestataire en vue d’amélioration continue si besoin.