(Universiade de Chengdu) Deux frères joueurs de tennis originaires de Suisse poursuivent ensemble leur rêve à Chengdu
Henry et Jeffrey Von der Schulenberg, deux frères de Suisse, n’ont que deux ans d’écart et jouent tous les deux au tennis. Ils se sont rendus ensemble à l’Universiade de Chengdu, espérant gagner les matches, relever tous les défis et s’affronter en finale.
L’aîné, Henry, étudie les mathématiques appliquées et l’économie à l’Université Harvard, tandis que le cadet est étudiant en sécurité et justice mondiales à l’Université de Virginie. Les deux frères pratiquent le tennis depuis près de 20 ans, ce qui a créé des liens forts entre eux.
« Il n’y aurait rien de plus fantastique qu’Henry et moi nous rencontrions en finale, et nous avons tous les deux hâtes d’y être », avait déclaré Jeffrey au sujet de leur première participation commune à l’Universiade.
Lors du deuxième tour en simple messieurs, le 31 juillet, les deux frères ont chacun battu leurs adversaires, pour se hisser tous les deux en huitièmes de finale.
Deux jours plus tard, les deux frères ont joué ensemble pour le troisième tour du simple messieurs. Bien qu’Henry ait battu les têtes de série, son jeune frère Jeffrey s’est incliné face à un joueur japonais, brisant ainsi leur rêve d’accéder ensemble à la finale.
Cependant, en tant que 10e tête de série, la participation de Jeffrey a été retenue pour le double messieurs. Après avoir été éliminé en simple, Jeffrey a déclaré qu' »après ce match, je peux me concentrer sur la préparation du double. En attendant, je continuerai à encourager Henry. »
Lors des matches du 4 août, les deux frères suisses ont à nouveau joué au même moment. Henry a affronté un joueur portugais et a finalement remporté le match, se qualifiant pour les demi-finales du simple messieurs. Aux demi-finales du double hommes, Jeffrey et son partenaire ont perdu contre la paire tchèque.
Après leur match, Jeffrey et son partenaire se sont précipités sur le court central immédiatement pour encourager son frère qui jouait en simple.
Heureusement, selon le règlement du tennis de l’Universiade, il n’y aura plus de match pour la médaille de bronze après les demi-finales, et les deux frères seront donc tous les deux assurés d’une médaille.
« C’était un grand soutien pour moi de les voir sur le bord du terrain, et c’était aussi un honneur de me battre pour mon pays, » a déclaré Henry, à propos des encouragements de son frère et de ses coéquipiers.
Les deux frères ont également été impressionnés par l’enthousiasme du public de Chengdu. Jeffrey a adoré l’atmosphère qui régnait au Centre international de tennis Chuantou. Il a également déclaré que lorsqu’il frappait de bons coups, le public l’applaudissait. Henry a déclaré qu' »il faisait très chaud et j’ai eu un bras de fer avec ce joueur portugais pendant plus de deux heures, ce match était en fait très difficile. C’était une atmosphère formidable de jouer sur le court central avec tant de spectateurs. »
L’Universiade a permis aux frères de visiter la Chine pour la première fois. « J’aime la nourriture de Chengdu, bien qu’elle soit un peu épicée pour moi, j’aimerais goûter le pot-au-feu. J’aimerais aussi participer aux activités culturelles au village de l’Universiade pour apprendre à écrire les caractères chinois et acheter des objets d’artisanat chinois que je rapporterai avec moi », a déclaré Henry. Fin
XINHUA