Très tôt dans la matinée de ce dimanche matin, 20 août 2023, un grave accident s’est produit dans le village de Kourouni, relevant de la commune urbaine de Siguiri. C’est une collision entre une moto taxi et un camion malien. Bilan, deux morts.
Interrogé sur les circonstances de l’accident, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin gendarme du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, chef du projet d’appui à l’hôpital préfectoral de Siguiri est revenu sur les faits.
« C’est vers 10 heures que l’accident a eu lieu. Après avoir formé une équipe médicale, nous sommes allés sur le terrain. Nous avons trouvé un témoin qui a assisté aux faits. Ce dernier nous dit que c’est une collision entre un conducteur de moto taxi et un camion malien. Le conducteur de moto taxi était sur sa moto avec sa cliente, une vieille dame, ils venaient à Siguiri et le camion était en partance pour Bamako. Selon ce même témoin, le taxi motard voulait dévier le camion, c’est ainsi que le bar de fer de ce camion a renversé le conducteur de moto taxi et sa cliente. Sur place, la vieille dame a rendu l’âme. Le taxi motard a été évacué à l’hôpital préfectoral de Siguiri, parce que, son pied a été broyé. Après 30mn, il est décédé. Les deux corps ont été remis à leur famille pour l’inhumation », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les victimes s’appellent, Hadja Mama Simagan, âgée de 75, originaire de Siguiri, ménagère de profession et Mohamed Diallo, âgé de 27ans, originaire de Siguiri, conducteur de moto taxi.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14