Dans la soirée d’hier mercredi 9 août 2023, aux environs de 18 heures, un conducteur de mototaxi est entré en collision avec un camion-benne. Le conducteur de taxi a succombé à ses blessures sur le lieu de l’accident. Le drame s’est produit dans la commune urbaine de Siguiri, précisément à « Pombada « , un endroit où la circulation est très compliquée compte tenu de l’embouteillage. Présent sur les lieux, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin gendarme en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est exprimé en ces termes, avec une profonde désolation :
« Là où s’est produit l’accident ce mercredi soir, c’est un lieu dangereux, la circulation est très difficile pour les usagers malgré l’installation des panneaux de signalisation dans les carrefours. Le camion-benne qui a été à l’origine de l’accident de ce soir a fauché le conducteur de mototaxi, qui, sur place, a trouvé la mort. Après avoir examiné son corps, nous avons trouvé comme diagnostic, il a été complètement fauché par la benne et il a eu le polytraumatisme. Cela s’explique par l’occupation anarchique des routes. Donc nous lançons un appel solennel à tous les occupants de céder totalement les abords de la route, pour éviter d’éventuels cas d’accident », a-t-il conseillé.
Sur le lieu du drame, plusieurs témoins ont affirmé que l’excès de vitesse serait la cause de cet accident.
La victime, Alhassane Soumaoro, âgé de 27ans, conducteur de mototaxi, réside dans le quartier Siguirikoura2, commune urbaine de Siguiri.
Sous l’autorité du procureur de Siguiri, le corps a été mis à la disposition de la famille pour son inhumation.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14