Siguiri: un jeune fabrique un tricycle, à Soumbarakoba

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le district de Soumbarakoba relevant de la sous-préfecture de Doko, située à 55 km de  Siguiri, a désormais des jeunes pétris de talent.
Hier samedi 19 août 2023, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, a fabriqué un tricycle extraordinaire, différent des autres. C’est une réalité qui dépasse l’entendement de plusieurs personnes. C’est dans cette logique que des milliers de personnes se sont rendues à Soumbarakoba, pour voir cette création.
Le fabricant de cet engin de trois roues nous a expliqué les raisons de sa motivation pour la fabrication de ce tricycle. « Je  suis pétri de plusieurs expériences. Ce tricycle que vous voyez, est le résultat d’une longue recherche. J’ai fait cette création, pour appeler les personnes de bonne volonté de venir au secours. Ils n’ont qu’à m’aider, je suis issu d’une famille pauvre. Si je gagne quelqu’un qui peut me soutenir, je peux fabriquer le tracteur devant  tous les Guinéens, qui va très bien labourer les champs. Ce tricycle que je viens de fabriquer, a une marche en arrière et en avant. Il contient aussi de la radio, vous pouvez connecter partout où vous voulez. J’ai beaucoup de talent en matière de création scientifique, mais c’est le manque de soutien qui me fatigue. Je préfère faire cela, que de croiser mes bras, car, un jour, Dieu va m’aider », a dit Alhassane Diallo, âgé 32 ans, originaire de Dinguiraye.
De son côté, le président de district de Soumbarakoba, Moussa Safrin Camara,
a déclaré ceci: « Depuis ce samedi matin, moi et ma population, nous étions tous contents de cette création dans notre district. Il a essayé devant tout le monde. Tout ce que les tricycles des Chinois peuvent faire, son tricycle en est  aussi capable. Je m’ajoute à lui de venir auprès des bons Guinéens, d’aider ce jeune brave. Tous les Guinéens doivent soutenir, contribuer à la promotion de ce natif de Dinguiraye ».
Il est à rappeler que, c’est la toute première fois dans l’histoire qu’on fabrique un tel engin dans la préfecture de Siguiri.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
 
621 76 47 14
 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp